Recherche de familles d'accueil dans le Bassin d'Arcachon

Vivez une expérience humaine inoubliable

Tout au long de l'année, le CEI - Centre d'Echanges Internationaux - organise des séjours pour les jeunes étrangers qui souhaitent découvrir la France ou suivre une scolarité dans un collège ou un lycée français. Qu'ils viennent d'Allemagne, des Etats-Unis, du Mexique ou d'ailleurs, ces jeunes sont motivés à l'idée de partager le quotidien de leur famille d'accueil et sortir de leur zone de confort. 

Bassin d'Arcachon : appel aux familles d'accueil 

Vous êtes disponible cet été en juillet et/ou en août ? Vous habitez en AudengeMarcheprimeLa Teste, Gujan Mestras, Mios, Biganos, Le Teich ou encore Salles ? Le CEI recherche des familles d'accueil dans cette zone pour recevoir des jeunes étrangers pour une durée de 2, 3 ou 4 semaines.  

Qui peut devenir famille d'accueil ? 

Pour être famille d'accueil, il vous suffit de posséder deux qualités essentielles : l'ouverture d'esprit et la générosité. Les hôtes peuvent être des familles avec ou sans enfant, monoparentales ou recomposées. Il n'y a pas de profil type. 

 

Partager son quotidien avec un jeune étranger nécessite d'être prêt à se confronter à une autre culture tout en conservant les siennes au sein de la famille. Il faut être chaleureux, enthousiate et savoir mettre à l'aise le jeune pour qu'il se sente bien. Les familles d'accueil doivent également être à l'écoute du jeune et l'aider à découvrir la culture de notre pays. Ils doivent participer à l'apprentissage de la langue française. Le jeune devra quant à lui suivre les règles de la famille et s'intégrer à son mode de vie. 

 

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil dans le Bassin d'Arcachon, contactez sans plus attendre Géraldine Milon Leroy au 06 60 27 92 92 ou par email à lafterschool33@gmail.com.

familles accueil arcachon