Pourquoi envoyer son enfant en colonie de vacances ?

En cette veille de début d'année, vous avez pris une nouvelle résolution pour 2019 : celle d'envoyer vos bouts de chou en colonie de vacances.

Mais c'est la première fois et l'inconnu s'accompagne toujours de son stress et de son flot d'interrogations.

Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Ne va-t-il pas s'ennuyer ? Est-ce prudent de l'envoyer dans un pays qu'il ne connaît pas ?

Ne stressez plus, nous avons les réponses à toutes ces questions, suivez-nous...

 

Pour quelles raisons est-ce nécessaire de faire partir son enfant en colo ?

 

  • Lui permettre de rencontrer de nouvelles personnes

L'enfance et l'adolescence sont des périodes importantes dans la vie d'un individu, ce sont des périodes déterminantes pour forger son caractère et sa façon d'être et de penser lorsqu'il sera adulte.

C'est pour cela qu'il faut sociabiliser votre enfant dès son plus jeune âge, le faire partir en colonie de vacances peut s'avérer très utile pour son développement personnel et son épanouissement.

 

  • Le responsabiliser

Lui faire préparer son sac, sa valise, lui faire garder son passeport quand il est petit, le faire vivre en groupe sont autant d'éléments importants pour lui faire prendre des responsabilités et le rendre rapidement dégourdi et autonome en société.

 

  • Lui permettre de découvrir de nouvelles cultures

La tolérance est une notion primordiale de nos jours, l'enfant va découvrir un autre univers que le sien, une autre atmosphère, il va développer sa curiosité et cela participe grandement à sa maturité.

 

  • Lui graver des souvenirs inoubliables

Tous les enfants qui sont partis en colonie vous le diront et vous devez le savoir si vous-même vous êtes partis lorsque vous étiez enfant : une colonie de vacances ça ne s'oublie pas !

Nos animateurs sont dévoués et rendre heureux les enfants sont leur plus grande passion.

 

  • Prendre du temps pour vous aussi !

Faire voyager votre enfant, c'est aussi un peu plus de temps libre pour vous et votre famille.

Votre enfant reviendra grandi et pourra partager avec vous et le restte de la famille son expérience.

Il se montrera plus autonome à son retour, ce qui bénéficie à tout le monde, car c'est ce qu'apprend la vie en collectivité.

Une fois l'étape de la séparation passée, vous pourrez rester sereins : en effet, le CEI est membre fondateur de l'Office national de garantie des séjours et s'engage sur la qualité et aussi la sécurité de votre enfant, plus d'inquiétudes à avoir.

De plus, si vous faites partir votre enfant en colonie de vacances avec le CEI, vous aurez accès à Visiocolo,  un service qui vous permet d'avoir accès aux photos et vidéos du voyage de votre enfant tout au long de son séjour. Une exclusivité CEI !

N'hésitez-plus et faites découvrir à votre enfant des colonies de vacances à thème en février : colonie chiens de traineaux, si il a entre 6 et 13 ans, le Canada si il a entre 13 et 17 ans, ou le Guatemala en été si il a entre 18 et 25 ans.

 

 

 

colo france étranger vacances scolaires