Témoignage d'un animateur en colonie ski

Etre jeune et plein d'ambition avec le CEI

Présentation de Paul, jeune animateur

Bonjour, je m'appelle Paul, j'ai 18 ans, et je suis en première année de STAPS à Rouen en ayant pour objectif de devenir professeur d'EPS dans les lycées. J’ai été diplômé du BAFA en juin 2016.

Première colonie de vacances

Ce séjour à Châtel était ma première colonie et ma première expérience avec le CEI. Mes attentes liées à ce séjour étaient donc assez importantes, car je voulais découvrir les colonies d’une toute autre façon, en tant qu’animateur.

Son regard sur la colonie de vacances

J’ai été étonné par la vitesse à laquelle on s’attache aux jeunes que nous avons avec nous, contrairement au rapport que nous avons avec eux en centre de loisir.

 

Ma première colo : vacances hiver

Une destination rêvée

Un séjour ski à Châtel était pour moi une destination en or, étant plutôt bon skieur et aimant énormément la montagne je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux pour commencer les colonies, et je n’ai vraiment pas été déçu.

Ses impressions sur le séjour

Je garderai de très bons souvenirs de cette colonie, une équipe d’animation avec qui le contact est très vite passé, des enfants super mignons, gentils qui ont su m’apprécier rapidement et de même pour moi envers eux. 

Ses projets avec le CEI

Pour une première colonie, j’ai adoré le déroulement, tout s’est vraiment bien passé, c’est un début qui je l’espère sera suivi de nombreuses autres colonies, sûrement avec le CEI.

Ses conseils pour les futurs animateurs

Si j’avais un conseil à donner à des animateurs, ce serait d’énormément se reposer avant de partir ! En colonie de vacances, les journées sont très chargées et fortes en activités.

Ma deuxième colo : vacances été

Après ma première colo avec le CEI, j'ai décidé de postuler une fois de plus pour une colonie de vacances mais cette fois pour les vacances d'été. Une fois de plus au Val Joli, un peu d'appréhension lorsque j'ai appris que c'était une première à ce poste pour ma directrice. A la réunion de prépa, le feeling entre les anims et la directrice était hyper bon.
 

Ce fut pour moi une fois de plus une superbe expérience de partir avec le CEI. J'ai pu rencontrer des personnes formidables !

 

temoignage colonie au ski