Karima directrice de colo : découvrez son témoignage

Plongez-vous dans l'univers de la colo : la découverte d'une desination où visites, rires, jeux se font avec votre groupe de séjour ! Une forte complicité qui se créée et des souvenirs inoubliables. Les séjours en colonies de vacances avec le CEI s'adaptent et varient en fonction des aspirations du groupe.
 

Découvrez l'expérience de Karima, directrice de colonie depuis 2 ans au CEI

Présentation de la directrice de colonie

"Karima, 31 ans, dans l'animation depuis 13 ans, j'ai dirigé une maison de jeunes pendant 6 ans et pas mal de séjours en France et à l'étranger. Depuis 2 ans, en tant que directrice, j'effectue régulièrement des séjours avec le CEI : les Açores, Venise, Washington, New-York, Saint-Rome-de-Dolan, Prague, Châtel, Le Reposoir, Londres et l'Espagne cet été."

Ses exépriences en colos

A travers ses expériences, Karima souhaite "rendre le jeune acteur de ses vacances" et développer "la curiosité et l'ouverture d'esprit des jeunes."

Message aux futurs animateurs et directeurs de colonies pour le CEI

" Le CEI laisse une grande marge d'autonomie aux directeurs pour l'organisation des séjours. Ce qui permet au directeur de s'investir dans le séjour et d'impliquer les jeunes dans l'organisation de celui-ci."

Conseils et bons plans

Karima conseille de profiter du "road book" mis à disposition par le CEI pour avoir des idées et bons plans sur la destination.

Photos des séjours de Karima en colonie de vacances