Être directeur de colonie au CEI

Présentation du Directeur de séjour

"William Bourassin, j'ai 26 ans et suis professeur d'EPS. Je travaille également pour le CEI depuis 4 ans, et depuis 2 ans et demi en tant que directeur de séjour. J'ai effectué un certain nombre de colonies en France et à l'étranger avec le CEI : l'Islande, Malte, Châtel, San Francisco, Les Rousses, le Portugal, Florence, Liverpool, Londres " 

Ses motivations

" Découvrir d'autres cultures, travailler sur le vivre ensemble, adopter une attitude responsable et un savoir être autonome. "

Ses expériences 

" Très bonnes expériences avec les groupes. J'aime beaucoup faire découvrir de manière ludique les différents endroits dans lesquels nous allons avec les enfants. Même si certains jeunes ne sont pas très intéressés par les visites mais beaucoup plus par le shopping, c'est bien de voir qu'encore nombre d'entre eux sont émerveillés par les paysages et les différentes cultures à l'étranger. "

Son message aux futurs Directeurs de colos 

Avec le CEI, les directeurs de colos ont une liberté d'action dans la construction de leur séjour. Ce qui permet aussi aux jeunes d'être acteurs de leur voyage en soumettant des idées d'activités. Le conseil de William aux futurs Directeurs : " Savoir profiter du fait d'être en groupe pour avoir des tarifs avantageux, mettre en concurrence les différents prestataires. Ne pas hésiter à mettre en avant les tarifs obtenus par des précédentes colonies du CEI. "

 

Si vous aussi, vous souhaitez encadrer un groupe de jeunes, n'hésitez pas à contacter l'équipe du CEI au 01 43 29 60 20 qui sera ravie de vous rencontrer !