Découvrez le témoignage de Chemss, un directeur du CEI.

Être directeur au CEI 

Présentation de notre directeur :

Bonjour, je m'appelle Chemss, j'ai 27 ans, et c'est la première fois que je suis parti en tant que directeur en colonie de vacances à l'étranger.

Sa première expérience :

En tant que première expérience, j'ai beaucoup apprécié le séjour. Je sais qu'on peut toujours mieux faire, mais globalement je pense que tout le monde s'est bien amusé, et qu'on a pu bien profiter au maximum de la plage et de la piscine. 

La colonie de vacances à l'étranger 

Le détail du séjour :

Cet été, j'ai dirigé un séjour à Calella, une petite ville balnéaire non loin de Barcelone, en Espagne. Le cadre était très sympa, sur la Costa Brava, au charme ibérique mêlant sable fin, mer bleue et soleil chaud. C'était une colonie avec 60 adolescents, 6 animateurs, une adjointe et moi-même.

Les objectifs du directeur :

Mon objectif principal est que les jeunes passent un super séjour tout en veillant à leur sécurité. De plus, je voulais que chacun puisse s'amuser et garder en mémoire de super souvenirs.

Ses conseils :

J'ai appris le sens des responsabilités, le management d'équipe, mais également à gérer un budget, à planifier des activités et ce fut riche en émotions. Nous sommes tous rentrés avec plein de bons souvenirs. C'est une aventure que je souhaiterais réitérer !
 

Je vous conseille à tous de vivre une aventure comme celle-ci, c'est humainement très riche !

Selfi colonie espagne