Une colonie de vacances à Tokyo

Les activités à faire durant un séjour en colonies de vacances à Tokyo

Pour les jeunes passionnés par la culture japonaise, partez à la découverte de Tokyo, la capitale nippone, qui mêle le traditionnel et le moderne. En effet, vous pourrez visiter dans ces nombreux quartiers des sanctuaires destinés à la mode, le cosplay, les mangas et les jeux vidéo. Pour ceux qui préfèrent les séjours plus touristiques, vous pourrez aussi bien découvrir les temples bouddhistes, les musées ou encore les parcs. N'attendez plus pour venir dans ce merveilleux pays qu'est le Japon !

Akihabara, un quartier de Tokyo très plébiscité par les jeunes

Si vous avez une passion pour la culture populaire japonaise et la japanimation, vous serez surpris par ce que vous réserve le quartier de Akihabara. C'est le lieu idéal pour les geeks (ou « otaku »), c'est-à-dire les amateurs de jeux vidéo, de mangas, du look cosplay et de l’électronique. Par exemple, lors de votre séjour au Japon, vous aurez l'occasion de découvrir le club Sega près de la gare Japan Rail à Akihabara. C'est une salle de jeux vidéo où les adolescents des colonies de vacances peuvent se donner rendez-vous.

 

En outre, nombreux sont les magasins et immeubles regorgeant de mangas, de artworks et de collections diverses de figurines. En restant aux alentours de l'avenue principale, il y a par exemple le magasin Mandarake qui vend beaucoup de produits d'occasion comme des CD, des musiques, des accessoires cosplay, des mangas, des consoles vidéo et des jeux, etc. Une des choses qui vont vous marquer à Akihabara, ce sont les maids. Ce sont des Japonaises en costume de soubrette qui attirent les clients dans les rues à venir manger dans leurs cafés. L'expérience mérite d'être vécue !

Visiter le parc de Ueno, un immense jardin public à Tokyo

Le parc de Ueno est un espace vert spectaculaire situé dans l'arrondissement de Taito-ku en plein cœur du quartier populaire de Tokyo. Le parc est réputé par ses impressionnantes attractions et ses diverses activités. Vous y trouverez l'étang de Shinobazu où les gens se promènent et se relaxent. Il est aussi possible d'y faire du pédalo au milieu des nénuphars. Vous trouverez également dans le parc de Ueno un zoo qui est très populaire où les jeunes en colonie de vacances pourront admirer des pandas.

 

À part cela, ne manquez pas les différents musées nationaux : musée national de Tokyo, musée national des sciences, musée de la Shitamachi, musée d’art Mori de Ueno et le musée national d’art occidental pour découvrir des expositions artistiques. Ainsi que les temples et sanctuaires dont le temple Toshogu, le temple Kaneiji, le temple Kiyomizu Kannon, le temple Bentendo et le sanctuaire Yushima Tenjin pour découvrir les espaces spirituels et l'architecture japonaise. Et si vous avez une petite envie d'activités sportives, il y a un terrain de base-ball dans le parc de Ueno. Vous pourrez y jouer à la vue de spectateurs. Il est important de savoir que ce sport est très prisé par les Japonais.

Japon Colonie Vacances CEI