Témoignage de Fanny - Directrice de séjours au CEI

Découvrez le témoignage de Fanny, directrice de colonies de vacances au CEI. 

Présente-toi/ Que fais-tu au CEI ?

Hello ! Je m’appelle Fanny et je suis directrice de séjours au CEI. Les séjours de vacances sont une vraie passion pour moi, je pars dès que j’ai des disponibilités, c’est-à-dire presque lors de l’ensemble de mes vacances.

Quels sont tes meilleurs souvenirs voyages ?

Mes meilleurs souvenirs sont les voyages récents que j’ai pu partager avec mes proches ! Ces moments de dépaysement total, qui te font totalement oublier le quotidien.

Tes pires souvenirs ?

Mon pire souvenir était de loin le cauchemar des puces de lit dans notre logement à Barcelone. Ne pas pouvoir dormir correctement et être paniquée de les rapporter chez moi. Je pense que cela a gâché mon séjour et que du coup j’ai été déçue par cette ville.

Quels pays souhaites-tu visiter ?

Depuis des années, je rêve de découvrir l’île de Tahiti. A l’inverse, j’aimerai bien visiter l’Islande en hiver !

Où es-tu déjà allée ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager en tant qu’ado en colo : Corse, Irlande, Grèce, New-York/Washington, Côte Ouest des USA, Venise, Québec. J’ai pu aussi faire des voyages en famille : Crète, Maroc, Tunisie, République Dominicaine, Rome, Barcelone.

En tant que directrice j’ai animé des séjours à Londres, au Portugal et à Stockholm et Oslo.

Mes prochains voyages sont la Martinique et le Guatemala.

Que préfères-tu faire en voyage ?

Couper avec mon quotidien. Passer des journées à me promener dans les villes pour découvrir de nouvelles choses : culture, paysages, monuments…

Quelle est ta journée type en voyage ?

Je me lève assez tôt pour profiter et j’aime arpenter les rues sans réellement planifier. Evidemment, je sélectionne en amont les monuments ou endroits à ne pas manquer. Après, c’est plus au feeling et selon la météo. J’aime aussi prévoir des journées de réelle détente au cours de mon voyage.

Qu'aimes-tu manger en voyage ?

Au maximum, j’essaie de goûter les spécialités locales et j’aime cuisiner des plats de mes voyages en rentrant chez moi, pour me sentir encore un peu en vacances.

Tes astuces pour voyager ?

Repérer les sites à découvrir absolument dans le pays ou ville et estimer combien de temps cela prendra. Ensuite, adapter notre voyage selon nos envies, la météo, les découvertes faites sur place…

Tes indispensables dans le sac à dos/valise :

Le voyage sac à dos, ce n’est pas trop mon truc ! Je trouve qu’une petite valise est plus pratique. J’aime avoir le guide touristique de l’endroit où je vais, ou alors des feuilles avec mes recherches internet. Des jeux de société, la base, en journée sur la plage ou en soirée autour d’un verre ! 

Tes vêtements/chaussures indispensables :

Essayer de ne pas surcharger ma valise et prendre des vêtements adaptés au climat et surtout mes chaussures de marche pour les journées découvertes de la ville ! J’ai trop souffert sur certaines destinations quand j’avais des baskets classiques.

Ta Play List voyage :

Aucune, j’écoute mes chansons du moment sur Youtube.

Que lis-tu en voyage ?

A part le guide de voyage, pas grand-chose…

Que fais-tu pour t’occuper en avion ?

Sur les longs courriers, j’essaie de dormir ou j’utilise l’écran à disposition.

Téléphone ou appareil photo ?

Pour le moment smartphone, car je trouve cela plus facile pour partager les photos à nos proches ou sur les réseaux sociaux. Mais j’aimerai investir dans un appareil photo pour mes séjours à venir ! 

Tes astuces pour les banques/assurances en voyage :

Je me renseigne sur les frais selon les destinations et je décide de retirer de l’argent en fonction.

Ta trousse de secours indispensable

Des pansements résistants, de l’ibuprofène & surtout de la Biafine et du produit anti-moustique !

directrice colo fanny photos