Accueillez un lycéen étranger

Voyagez... sans bouger de chez vous !

Il peut être de nationalité brésilienne, allemande, américaine ou bien russe… et il choisit de venir en France pour relever le challenge de s’intégrer dans une nouvelle famille en pays encore inconnu ! Il sélectionne la durée de son séjour : un trimestre, un semestre ou une année scolaire et fait preuve d’une maturité de caractère. Il est sélectionné dans son paysd’origine pour ses bons résultats scolaires et son implication personnelle.

Pourrais-je être sa famille d’accueil ?

Il n’y a pas de profil de famille défini. Les familles vivent aussi bien à la ville comme à la campagne, avec ou sans enfant. Le CEI recherche des familles bénévoles chaleureuses, ouvertes et enthousiastes à l’idée de partager leur quotidien avec un jeune étranger. Quotidiennement, les familles d’accueil aident et accompagnent le jeune dans l’apprentissage de son nouveau mode de vie et de la langue française. Elles sont tolérantes et agissent avec lui comme de vrais parents. Le jeune suit les règles de la famille et apprend ainsi à s’adapter à son nouveau quotidien.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez le CEI au 02.99.20.06.13 ou en remplissant le formulaire de contact.

famille accueil france CEI